Actualité

- Promenade à Feucherolles - Les dernières photos du Buste Joe Dassin -

- Exposition du Club : le samedi 29 octobre à Bouge (Namur, Belgique) -


dimanche 11 janvier 2009

Témoignage


Je m'appelle Yana. J'ai quinze ans. Je suis de la Russie et ma ville natale est Moscou. Je parle un peu le français.

L'année dernière, à l'école, nous avons appris les chansons de Joe. C'est la première fois que je les entendais en m'y intéressant de plus près. Avant je n'avais pas de chanteur préféré et je n'écoutais presque pas de musique. Mais quand j'ai entendu Joe, cela a changé ma vie. Je n'avais jamais entendu une aussi belle voix de ma vie.

Bientôt, j'ai commencé à comprendre les textes de ses chansons. J'en étais émue encore plus. Toutes ses chansons ont un sens profond. Dans chacune reflète l'âme et les sentiments de Joe. Chaque chanson est un chef d'oeuvre, où on trouve une belle musique, un sens profond et la voix irrésistible de Joe. Cette voix est la plus belle du monde pour moi. Les chansons de Joe ne peuvent pas laisser indifférent. Même ceux qui ne parlent pas français les comprennent. Dans chaque chanson, il a mis tout son amour et soi-même.

Ses chansons touchent l'âme et le coeur, tu vis avec lui. Elles m'aident beaucoup dans ma vie. Bien-sûr, le destin de Joe ne m'est pas indifférent. Je sais un peu de sa vie. Je sais combien il a lutté, mais il n'a pas vaincu... Tout ce qui est lié à lui m'est cher. Je voudrais le connaître mieux. Qui était-il Joe Dassin ? J'espère que vous m'aiderez. Car bien qu'il ne soit plus avec nous depuis plusieurs années, il continue à vivre dans ses chansons et dans le coeur des gens. Ce sera toujours ainsi !

YANA MUNTIAN 
Propos recueillis par Le Club
© 2005-2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire