Actualité

- Promenade à Feucherolles - Les dernières photos du Buste Joe Dassin -

- Exposition du Club : le samedi 29 octobre à Bouge (Namur, Belgique) -


dimanche 11 janvier 2009

Témoignage


Depuis 1969, je conserve précieusement tout ce qui concerne Joe: coupures de presse, disques, posters, CDs, livres, etc. Je partage cette passion avec ma soeur Laurence. J'ai quelques disques en double, peut-être pourrai-je faire des échanges avec des amis du Club ? Les nouveaux membres qui ne possèdent pas mes listes peuvent m'écrire pour les obtenir. J'ai confectionné, avec les coupures de journaux, six press-books classés par année. Joe m'en avait félicité et n'avait jamais rien vu de pareil. J'ai beaucoup de documents mais je suis toujours à la recherche des manquants.

J'ai beaucoup de souvenirs avec Joe qui a toujours été très charmant avec ma soeur et moi. Il nous tenait au courant de ses émissions car il savait que nous avions toujours une astuce pour rentrer et y assister. Un jour, lors d'un gala privé à Paris pour une association juive, le prix des places étant trop élevé, il nous a spontanément invitées à regarder le gala depuis les coulisses. Il nous a reçu et offert aussi un verre dans sa loge de l'Olympia. Ensuite, nous avons eu le privilège d'être invitées à son studio d'enregistrement quand il enregistrait son dernier 30 cm, qu'il nous a d'ailleurs offert par la suite.

Comme nous étions toujours très discrètes, je crois que Joe nous appréciait. Nous n'ébruitions jamais les choses. Nous avons été les seules à être contactées lors de la cérémonie qui a eu lieu à la synagogue à Paris fin août 1980 en présence de son père. Nous étions également présentes à l'enregistrement de l'émission TV : " 15 Ans De Chansons " ( qui n'était pas publique ) et avons partagé avec l'équipe le gâteau et le Champagne après l'émission.

Nous resterons toujours fidèles à Joe. Je vous remercie encore pour tout ce que vous faites pour notre Ami.

Recevez toute mon amitié.

FRANCINE TAILLARD
Propos recueillis par Le Club
© 2005-2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire