dimanche 11 janvier 2009

Témoignage


Depuis 1969, je conserve précieusement tout ce qui concerne Joe: coupures de presse, disques, posters, CDs, livres, etc. Je partage cette passion avec ma soeur Laurence. J'ai quelques disques en double, peut-être pourrai-je faire des échanges avec des amis du Club ? Les nouveaux membres qui ne possèdent pas mes listes peuvent m'écrire pour les obtenir. J'ai confectionné, avec les coupures de journaux, six press-books classés par année. Joe m'en avait félicité et n'avait jamais rien vu de pareil. J'ai beaucoup de documents mais je suis toujours à la recherche des manquants.

J'ai beaucoup de souvenirs avec Joe qui a toujours été très charmant avec ma soeur et moi. Il nous tenait au courant de ses émissions car il savait que nous avions toujours une astuce pour rentrer et y assister. Un jour, lors d'un gala privé à Paris pour une association juive, le prix des places étant trop élevé, il nous a spontanément invitées à regarder le gala depuis les coulisses. Il nous a reçu et offert aussi un verre dans sa loge de l'Olympia. Ensuite, nous avons eu le privilège d'être invitées à son studio d'enregistrement quand il enregistrait son dernier 30 cm, qu'il nous a d'ailleurs offert par la suite.

Comme nous étions toujours très discrètes, je crois que Joe nous appréciait. Nous n'ébruitions jamais les choses. Nous avons été les seules à être contactées lors de la cérémonie qui a eu lieu à la synagogue à Paris fin août 1980 en présence de son père. Nous étions également présentes à l'enregistrement de l'émission TV : " 15 Ans De Chansons " ( qui n'était pas publique ) et avons partagé avec l'équipe le gâteau et le Champagne après l'émission.

Nous resterons toujours fidèles à Joe. Je vous remercie encore pour tout ce que vous faites pour notre Ami.

Recevez toute mon amitié.

FRANCINE TAILLARD
Propos recueillis par Le Club
© 2005-2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

DEMANDE D'ADHESION AU CLUB INTERNATIONAL JOE DASSIN Pour devenir Membre du Club, il suffit de remplir et d'envoyer le formulaire complet ci-dessous. Vous recevrez une demande d'Adhésion et les informations à votre adresse postale ou par e-mail (à spécifier dans le champ "Message"). Merci et à bientôt, foxyform