2017 - actualités

> Les Expositions en France du Club International Joe Dassin > + d'infos

dimanche 11 janvier 2009

Témoignage


C'est avec le coeur rempli d'émotion que je t'écris au lendemain de l'émission que TF1 a consacré à Joe à l'occasion de la 4e année de sa disparition.

Quand j'ai vu réapparaitre celui que j'adore depuis ma plus tendre enfance, autour de moi, tout s'est à nouveau éclairé. Il avait créé en moi une sorte de courant magique que je sentais passer. Tout ce que j'aimais en lui m'est à nouveau apparu : sa beauté, son charme, sa sympathie, sa gentillesse, son sourire, tout ce qui fait que jamais je ne pourrai l'oublier. Je n'oublierai jamais celui qui m'a donné " les plus belles années de ma vie ", celui qui était mon idole, mon dieu, mon prince charmant, et plus encore. Je ressens aussi beaucoup de choses que je n'arrive pas à exprimer. Je sais qu'il pouvait avoir des défauts comme tout le monde, mais pour moi, il représentait ce qu'il existait de mieux sur terre. Il était la beauté et la gentillesse personnifiée. Lorsque j'etais plus jeune, je le voyais comme un être surnaturel, pas comme les autres... Il était présent dans tous mes rêves. Je rêvais de pouvoir le rencontrer, lui parler,... Il était ( et sera toujours ) mon rêve inaccessible. Il est mon plus beau souvenir, et le plus beau jour de ma vie restera toujours celui où j'ai pu le voir sur scène. Quand je le vois, plus rien n'existe autour de moi. Il efface tout par sa seule présence. Quand j'étais enfant, je croyais que c'était Dieu qui l'avait envoyé parmi nous afin de répandre l'amour et la gentillesse sur la Terre. C'était sans doute vrai puisque Dieu nous l'a repris... Il avait réussi grâce à ses chansons à semer l'amour et la popularité entre les hommes. Je voudrais tellement te dire tout ce que j'éprouve pour Joe, que je ne sais pas comment m'exprimer. Il me tient aussi à coeur de te remercier ainsi que tous les membres du Club, pour tout ce que vous faites afin que d'une certaine façon, Joe continue à vivre dans nos coeurs. Je voudrais aussi te remercier pour ta gentillesse, ta compréhension et aussi ta patience de m'écouter te dire ce que des dizaines de fans ont du déjà te dire. Mais Joe a tellement pris une grande place dans ma vie, que je pourrais parler de lui des heures durant. Jamais un homme ne m'avait fascinée autant que lui. Il était si irréel, si inaccessible... Mais pourquoi parler de lui au passé puisque dans mon coeur, il ne m'a jamais quittée. C'est pour cela que je lui dis avec sincérité: " Joe, tu es le plus grand, et jamais on ne t'oubliera. Nous t'aimons trop pour cela ".

En te remerciant encore une fois pour tout ce que tu fais pour le souvenir de Joe, je t'envoie mes sincères amitiés, et te fais de grosses bises.

VALERIE MAESTRE 
Propos recueillis par Le Club
© 2005-2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)