dimanche 11 janvier 2009

Témoignage


Ma passion, mon immense adoration pour Joe a commencé dès mon plus jeune âge, à 4 ans, en 1970. Je suis née au Portugal, et j'y ai vécu pendant 9 ans. Un jour, à la radio portugaise, comme par hasard, pour la première fois, je découvre Joe avec une de ses plus belles et célèbres chansons : " L'Amérique ". Et immédiatement, la voix magnifique, grave, chaude, douce, mélodieuse de Joe m'a fascinée, enchantée, éblouie. Ce fût le coup de foudre ! Il est devenu aussi pour moi mon grand amour ! Surtout son élégance etait impeccable. Aussitôt que je l'écoutais, je l'aimais tellement que mon père, en 1971, 1972, en voyage d'affaires, à New-York, dans le textile, m'a ramené les tout premiers disques de Joe. Et de fil en aiguille, cela a continué. J'ai décidé, moi aussi, d'être une très grande " fan " de Joe. J'achetais un grand cahier d'écolier pour en faire un album avec toutes les photos de Joe que je découpais dans les magazines français que vous connaissez : Podium, etc. Et ensuite, je les collais. Ce qui n'empêche pas qu'à 4 ans, j'avais déjà, là-bas au Portugal, les posters de Joe sur les murs de ma chambre. ( On me les faisait parvenir de France ). Aujourd'hui, encore, je n'oublie pas mon grand ami, lui qui était si sympathique, si gai, si entrainant. Il savait absolument tout faire. Il était génial. Dans ma vie d'aujourd'hui, je ne me lasse pas de l'écouter chaque jour, pour mon immense plaisir. Il m'arrive quand je fais mes activités de frédonner tous ses airs. Je possède tous ses CD et ses disques 45 et 33 tours.

Je resterai toujours aussi fidèle a Joe, bien qu'il soit maintenant pour moi une étoile qui me regarde de là-haut.

J'espère que mon ami Jean-Claude appréciera mon texte, ainsi que vous aussi mes amis, admirateurs de Joe. J'aimerais beaucoup correspondre avec des membres du Club.

A toi, Jean-Claude, et vous tous, en souvenir de notre inoubliable Joe, j'adresse toute ma plus sincère sympathie et toute mon affection.

MYRIAM VAN GEEL 
Propos recueillis par Le Club
© 2005-2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

DEMANDE D'ADHESION AU CLUB INTERNATIONAL JOE DASSIN
Pour devenir Membre du Club, il suffit de remplir et d'envoyer le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une demande d'Adhésion à votre adresse postale. Merci et à bientôt,

foxyform