dimanche 11 janvier 2009

Témoignage


En 1975, j'habite à Montréal sur la rue Champlain tout près de Télé-Metropole ( TVA ). J'ai 5 ans à l'époque. C'était une magnifique journée d'hiver, je patine au parc juste en face de la maison. Il y a un homme qui arrive à mes cotes qui observe mon petit bonheur... Il fini par venir me dire bonjour et me raconte que je suis le petit rayon de soleil qu'il avait besoin pour combler sa journée. ( A l'époque il y avait moins de peur face aux étrangers ). Il devient mon ami, je le ramène à la maison pour lui offrir des beignets tout juste sorti du four, il accepte mon invitation, traverse la rue avec moi. Ma tante Claudette qui s'occupe de moi pendant que maman travaille ouvre la porte. Elle reste là, bouche cousue sans rien dire. Elle a en face d'elle Joe Dassin lui meme en chair et en os ! ! ! Imaginer vous que M. Dassin stationnait sa voiture plus bas sur la rue pour prends une marche jusqu'à Télé-Metropole. A chaque fois qu'il a passé devant la maison, il est venu nous dire bonjour. 1 million de merci M. Joe Dassin.

J'ai aujourd'hui 30 ans, à l'époque je n'avais pas vraiment idée de qui était Joe Dassin, jusqu'au jour où il est venu manger des beignets chez moi... Tante Claudette est décédée le 7 février 1998, il n'y avait rien au monde pour lui faire partir sa souffrance ou pour lui enlever sa peur de mourir... La seule chose qui l'a rendue heureuse c'est d'entendre la musique de Joe Dassin... Encore merci d'avoir croisé notre chemin à moi et à ma tante Claudette.

Grosse bise

CHRISTINE LEDUC 
Propos recueillis par Le Club
© 2005-2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

DEMANDE D'ADHESION AU CLUB INTERNATIONAL JOE DASSIN
Pour devenir Membre du Club, il suffit de remplir et d'envoyer le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une demande d'Adhésion à votre adresse postale. Merci et à bientôt,

foxyform