dimanche 11 janvier 2009

Témoignage


Je découvre ta sensationnelle revue et je te dis cent gros mercis, tu as un don pour nous faire vivre, voyager avec Joe, le retrouver en plein temps du bonheur.

Quelle ambiance de joie suprême, fête des coeurs à cet Olympia 1974, et si je ne l'ai pas vu, je l'ai retrouvé plusieurs fois en province. Je revois Joe, si souple, manier le lasso et je ressens la nostalgie de la fin du spectacle, à chaque fois c'était pareil, il fallait vite que je pense au prochain gala pour avoir le courage de quitter les lieux où je venais de vivre 1 ou 2 heures exquises, emportée dans un autre monde.

Oui Joe, tu as réussi à me donner 12 années, une belle tranche de vie, du plus joli bonheur, celui qui, lorsqu'on le perd, fait mal a mourir. Sans toi Joe, la vie est sans soleil, sans ciel bleu, tout est corvée, tu manques à un point incroyable...

Il faut réellement l'aide d'amis comme toi Jean-Claude pour continuer en songe à vivre avec ce cher Joe, et essayer de penser que peut-être, il n'est pas dans le néant mais qu'il nous voit, nous et ses chers petits...

Je suis très intéressèe par " Les Voyages de Joe " dont celui à Las Vegas. Je le suis pas a pas, découvrant ces paysages grandioses que jamais je ne verrai. Là encore, je sens à quel point Joe aimait découvrir et tout apprécier ! J'aime lire le reportage sur la Californie. Je m'en imprègne de ces lignes où Joe est sous chacune d'elles, ensuite nous voilà a l'Olympia avec les belles photos. Le coeur de Jules Dassin devait être si heureux. Joe donnait tant de bonheur à nous tous, mais à sa famille aussi. Je suis émue en lisant la page de programmation de l'orchestre et de la technique. J'en retrouve qui ont tourné tant d'années. Je les considérais comme une famille ; Landréa ( on l'appelait Blédine ), un autre c'était " La Vie Claire ". Ils avaient leurs petits pots de miel, pain complet, bouteilles d'eau. Je leur laissais parfois quelques bourgognes à déguster entre eux à leur retour. Certains adoraient aussi les amendes. Quelle mélancolie de les sentir tous dispersés, de ne plus pouvoir les retrouver ne serait-ce qu'une fois pour un hommage a Joe.

GENEVIEVE MANN 
Propos recueillis par Le Club
© 2005-2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

DEMANDE D'ADHESION AU CLUB INTERNATIONAL JOE DASSIN
Pour devenir Membre du Club, il suffit de remplir et d'envoyer le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une demande d'Adhésion à votre adresse postale. Merci et à bientôt,

foxyform