2017 - actualités

> Les Expositions en France du Club International Joe Dassin > + d'infos

dimanche 11 janvier 2009

Témoignage


Je vous remercie chaleureusement pour le bel hommage rendu à Joe dans la revue n° 1. Je vous adresse toutes mes vives félicitations pour cette parfaite réalisation et cette belle mise en page ; je crois que Joe serait heureux et content de savoir qu'il continue à vivre auprès de ses fidèles admirateurs dans d'aussi belles conditions.

Vous avez certainement raison de dire que Joe était un grand artiste et que sa présence sur scène était merveilleuse. J'ai eu l'occasion d'assister à deux de ses galas : en 76 à Tubize et en 77 à La Louvière ; jamais je n'oublierai l'image de ce grand chanteur tellement il était pudique, jovial et naturel. Quel talent et quelle personnalité et combien son orchestration était superbe.

Vous êtes si dévoué pour nous faire connaître la jeunesse et la brillante carrière de celui qui nous a tant donné. Combien le livre des "Amis d'Artistes" est superbe. Plus je le lis, plus j'ai envie de le relire. "Le Californien à Paris" est toute la belle histoire de notre chanteur par excellence ; le poème est un véritable chef d'oeuvre que j'étudie pour le graver à tout jamais dans ma mémoire.

En ce moment, j'écoute les merveilles de Joe : "La dernière page ", "Ton côté du lit", "Les plus belles années de ma vie", "Un peu de paradis". Quelles chansons tendres ! J'en ai le coeur serré... sa voix me charme. A cet instant, je me l'imagine dans la plus belle île du monde occupé a m'inventer un merveilleux récital au son de quelques doux accords de guitare...

MARTHE NERINCKX
Propos recueillis par Le Club
© 2005-2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)