vendredi 11 janvier 2008

Maryse Massiera


"La Grande Madame Dassin" - tous les amis de Joe la nomment comme ça - est née à Nice. Elle a rencontré Joe Dassin en 1963 à Paris, et est devenue pas seulement la femme de sa vie, mais aussi sa "bonne étoile". Joe, qui avait beaucoup de talents, s'occupait de tout : il écrivait, il tournait aux films, il doublait des films, mais il n'avait pas d'idée de devenir chanteur. Maryse, bien que séduite par la voix de Joe, n'avait pas envie de devenir une amie de chanteur. Pourtant, quand Joe, après l'échec de ses premiers disques, s'est mis sérieusement à s'imposer comme chanteur, elle a consacré sa vie à sa carrière.

"Elle était omniprésente dans l'ombre mais c'était la reine de l'ombre, - raconte Monique Le Marcis. - Elle a été le lien, pour tout ce qui se passe bien."


Malgré leur séparation, Maryse est restée fidèle au souvenir de Joe Dassin. Avec Jacques Plait, elle a écrit, en 1987, le plus beau livre qui existe sur Joe : Cher Joe Dassin. Ce portrait fascinant créé avec beaucoup de talent, d'amour et de respect, fait du livre le véritable Bible des fans de Joe.


Les apparitions de Maryse à la télé sont, malheureusement, très rares - comme avant, elle préfère rester plus loin des médias. Mais chaque interview, chaque apparition (comme celle dans "Stars 90" de Michel Drucker est un régal - un bel exemple de sincérité, de respect et d'amour.

liens externes associés
- Michel Drucker - Une année pas comme les autres avec Joe Dassin Blue Country Mag' 27/12/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

DEMANDE D'ADHESION AU CLUB INTERNATIONAL JOE DASSIN
Pour devenir Membre du Club, il suffit de remplir et d'envoyer le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une demande d'Adhésion à votre adresse postale. Merci et à bientôt,

foxyform