lundi 20 août 2007

Chaque année c'est un peu le même...


Chaque année c'est un peu le même. On se souvient de lui, on écoute ses chansons, on parle de lui. C'est comme d'habitude - il reste pour toujours dans la vie de ceux dont l'âme il a touché.

Ici, nous sommes certainement plus solitaires sans sa voix et ses nouvelles mélodies que lui, là où il est. L'année dernière, il a retrouvé ses deux copains de l'équipe à Jojo - Pierre Delanoë et Bernard Estardy.

Mais chaque année, le 20 août, l'envie de lui dire "merci" est un peu plus forte que d'habitude. Parce que, en pensant "déjà 10 ans... 20... 25... 27...", on comprend toujours mieux la grandeur de ce qu'il nous a laissé. La grandeur de l'Artiste, du Talent... De la musique elle-même.

Contrairement à ce qu'il a dit un jour dans sa chanson - injustement méconnue, comme beaucoup d'autres, - le roi est toujours là, tout simplement on ne peut pas le voir. Mais on entend sa voix. Et son royaume lui reste fidèle.

Merci Joe.

20 août 2007


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

DEMANDE D'ADHESION AU CLUB INTERNATIONAL JOE DASSIN Pour devenir Membre du Club, il suffit de remplir et d'envoyer le formulaire complet ci-dessous. Vous recevrez une demande d'Adhésion et les informations à votre adresse postale ou par e-mail (à spécifier dans le champ "Message"). Merci et à bientôt, foxyform